histoirecolombieL’histoire de la Colombie commence il y a plus de 20 000 ans. Différentes civilisations amérindiennes se développent dès cette époque, dont la plus influente est celle du peuple Chibcha. Celui-ci domine le centre du pays lorsque Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492.

Toutefois, le territoire est rapidement colonisé par l'Espagne qui lui donne le nom de Nouvelle-Grenade. De nombreuses villes sont fondées dont Santafe de Bogotá (l'actuelle capitale de la Colombie) en 1538. Les Amérindiens sont massacrés ou soumis au régime de l’encomienda. Des Africains sont amenés pour servir de main-d'œuvre servile, notamment dans les mines d'or du Chocó...

Pour lire la suite: Télécharger le doc pdf

Catégorie : Articles

aigleetcondor2bisPlusieurs communautés natives font référence à cette prophétie, notamment les descendants Incas, Mayas et Hopi. 

La légende raconte que Waynacapaq Inca, le dernier des grands dirigeants de ce peuple mythique, offrit avant leur départ cette dernière prédiction à l’humanité :

« La nuit cosmique est tombée sur notre civilisation et durera 500 ans. Durant toutes ces années, le Roi des ténèbres gouvernera. Puis le Roi de la Lumière ouvrira à nouveau les portes des dimensions supérieures, suscitant un grand éveil à la Conscience.

Ce temps sera nommé l’âge de la Résurrection des Morts – non pas des morts physiques, mais des morts spirituels. Parmi eux les Incas ressuciteront, ainsi que les Aigles, les Maîtres des Tribus du Nord, et les Condors, les Maîtres déchus des vies passées. Ces deux Maîtres se retrouveront, s'uniront et parleront de la Résurrection.

Lorsque le Condor du Sud et l’Aigle du Nord voleront ensemble, la Terre s’éveillera. Les Aigles du Nord ne peuvent se libérer sans l’aide des Condors du Sud. L’esprit de la Pachamama (la Mère Terre) ranimera la conscience de ses enfants par milliers. Telle est la Résurrection des Morts… »

Photo des plumes d’Aigle et de Condor de Ka Ren ©

Lire la suite : LA PROPHETIE DE L'AIGLE ET DU CONDOR

Catégorie : Articles